Catégorie : Android

Composants perso réutilisables sous Android

Je suis en train de faire une petite maquette pour un client et je me rends compte qu’il y’a, comme dans la plupart des applis d’ailleurs, des éléments qui sont répétés plein de fois, avec des faibles variations. Par ex, un écran avec plusieurs sections, divisées par des titres qui ont presque tout en commun: […]

Organiser les accès aux données sous Android

En réalisant une application « Cave à vins » sous Android, je me suis trouvé face à un problème de taille: comment faire passer mes objets métiers d’une Activity à l’autre en gardant un code maintenable? Tout dans les Intents! Ma toute première approche a été de tout envoyer dans les Intents, à chaque changement de vue, […]

Quelques ressources AIR pour Android

Pour préparer la prochaine (très prochaine) sortie du nouveau SDK Air 2.5 pour Android, voici quelques ressources indispensables si vous voulez vous lancer dans le développement Air pour mobile. Le site de la pre-release d’Adobe, où le SDK est publié régulièrement, avec la référence de l’action script et quelques manuels de développeurs : https://prerelease.adobe.com/home.html Evidemment, […]

Créer une base sqlite dans android

Alors bon, j’en vois qui trépignent au fond du blog, sur l’article précédent qui utilise un ContentProvider. Voici donc une petite procédure simple pour créer une base de données dans votre application google android et ce de façon, disons … propre. L’intérêt de stocker des machins dans une base de données android, c’est en général […]