Insert your widgets from Appearance->Widget

Blog

Sencha GXT au coeur de l’application Document Unique

Vous recherchez peut-être un framework Java capable de construire des applications web riches en fonctionnalités ? Pourquoi ne pas utiliser Sencha GXT pour votre future application.

Présentation

Sencha GXT est un des framework Java les plus complets  pour construire des applications web riches en fonctionnalités. Il utilise le compilateur GWT (Google Web Toolkit), permettant aux développeurs d’écrire des applications en Java et compiler leur code en du javascript et HTML5 multi-plateforme.

Ce framework offre une collection complète de composants graphiques performants qui sont entièrement personnalisables. Ces composants comprennent des grilles HTML5, arbres, listes, formulaires, menus barres d’outils, des panneaux et bien plus encore. Si vous ne trouvez pas un élément que vous recherchez, des centaines d’extensions sont disponibles auprès de la communauté Sencha.

Vous trouverez plus de détails sur les composants graphiques sur le lien suivant : http://examples.sencha.com/gxt/4.0.2/#

Un framework robuste de données inclus dans Sencha GXT vous permet de découpler les composants graphiques  de la couche service, met à disposition des fonctionnalités performantes de tri et de filtrage de données côté-client et permet également de faire des appels RPC asynchrones, des RequestFactory et l’utilisation du JSON.

Pour avoir plus d’infos : http://docs.sencha.com/gxt/4.x/

Exemple concret : Le Document Unique d’évaluation des risques professionnels

Dans le cadre d’une mission, nous avons choisi justement la technologie GXT pour créer une application Java riche de fonctionnalités et qui nécessitait des composants graphiques performants et variés.

Le document unique recense les risques pouvant nuire à la sécurité et à la santé des salariés d’une entreprise : il vise à les réduire voire les évalue, les hiérarchise avant de proposer la mise en place d’actions de prévention.

L’évaluation des risques professionnels s’inscrit dans le cadre de la responsabilité de l’employeur. Celui-ci a une obligation générale d’assurer la sécurité et  l’évaluation des risques contribue à améliorer le fonctionnement de l’entreprise.

Elle permet de maîtriser les risques avérés et soulève l’apparition de risques à effets différés ou de nouveaux risques. La mise en place d’une démarche de prévention permet d’optimiser la gestion des ressources humaines de l’entreprise.

realiser_evaluation_des_risques_en_5_etapes

Les 5 étapes de réalisation des évaluations des risques professionnels

Voici une vidéo de démonstration de l’application Document Unique

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet