Insert your widgets from Appearance->Widget

Blog

Devoxx France 2016

Vous en avez déjà entendu parler, mais n’avez jamais cherché à savoir ce qu’il s’y passe, ce billet de blog est fait pour vous.

Le Devoxx, ou la conférence des développeurs passionnés, vient de terminer sa 5ème édition vendredi soir, après 3 jours riches en évènements au palais des congrès de Paris. Une occasion unique de s’informer sur les nouveautés.

Pour ma part, ce fut ma première participation, et je n’y ai été que sur une journée. Mais rien que sur ce laps de temps, j’ai pu faire le tour des stands, discuter longuement avec les exposants, assister à des démonstrations de produits en live…

Entre deux discussions, j’ai également participé à 6 des 49 conférences proposées ce jour là (49 en seulement un jour, alors imaginez sur 3 !). Et oui, vu le choix possible, quoi de mieux que de pouvoir choisir son propre programme pour agrémenter ses connaissances. Et croyez-moi, il y en a pour toutes les envies ! Et pour preuve, mon programme :

J’ai commencé par une conférence sur Haskell, langage dont je ne connaissais que le nom, puis poursuivi sur du SQL avec le talk « Ten SQL Tricks that you didn’t think were possible » présenté par le conférencier Lukas Eder. Ce talk m’a énormément plu de par sa qualité aussi bien de contenu que d’animation. S’en est suivi un colloque sur Gradle appliqué à Jigsaw, puis le suivant présentant comment développer en trajectoire DevOps une application Android sur l’ensemble de son cycle de vie. Pour changer un peu de sujet, je me suis ensuite orientée vers un exposé dynamique présenté par François Galilee et Heykel Jelassi sur les Blockchains accessible à n’importe quel néophyte (comme moi). Et enfin, pour finir, une dernière conférence sur l’Infrastructure As Code.

Un tel planning sur une seule journée peut vous paraitre condensé ? Ne vous inquiétez pas. Le Devoxx a tout organisé pour vous. Un coup de mou ? Prenez quelques friandises pour revigorer vos neurones ! Vous trouverez de tout : des bonbons à la fontaine au chocolat, il y en a pour tous les goûts. (Personnellement, je n’ai jamais vu une convention où l’on distribuait autant de friandises)

Et pour parfaire le tout, amateurs de goodies, le Devoxx ne vous décevra pas ! Comme toute conférence qui se respecte, vous serez ravis de parcourir les stands afin de récupérer les cadeaux distribués par les exposants. En sortant, vous aurez de quoi refaire votre garde-robe d’été à grand coup de t-shirt, refaire une beauté à votre portable grâce aux stickers fournis…

Alors, convaincu ? Dans ce cas, rendez-vous l’année prochaine, car ce qui est sûr I’ll be back !

Pour ceux qui en veulent plus, vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez au lien suivant : http://www.devoxx.fr/

Anne-Claire Schutz

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet