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OXiane sponsor de la soirée PAUG du 24 mai 2012 sur le thème de la 3D

Bonjour à toutes et à tous!

OXiane était  le sponsor de la soirée du PAUG qui a eu lieu à l’ECE quai de Grenelle le 24 mai et qui avait pour thème la 3D sous Android.

J’ai donc eu le plaisir d’aller assister à cette soirée et de faire une présentation rapide d’OXiane en général et plus particulièrement de notre savoir faire Android.

Après ce bref passage sur le devant de la scène, place aux « vrais » speakers: Kacem Bekri, qui nous a présenté comment il avait réussi à faire le  portage d’un jeu OpenGL, « my brute »,  d’ iPhone vers Android en moins de 4 mois et Yohan Hadjedj, qui nous a montrer en live comment créer un jeu 3D (Angry Bird) sur Android via le moteur de jeux Unity3D.

En tant que commercial débutant, je vous avoue que c’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé la soirée, la technique et le codage n’étant pas mes spécialités.

Sur la partie de Kacem, il est vrai que je n’ai pas saisi l’intégralité de ce qui s’est dit, comprenant ses contraintes et les problèmes rencontrés mais pas forcément toutes les subtilités utilisées pour les contourner.

Par contre, je fus agréablement surpris de voir comment utiliser unity 3D pour créer un jeu sous Android : même avec le léger vernis technique dont je dispose, j’ai pu comprendre l’essentiel de la démonstration et ai été impressionné de voir avec quelle simplicité ce moteur de jeu permet de créer des jeux 3D (ou 2D d’ailleurs) directement adaptable (du moins pour la version pro payante) sur de nombreux environnement tels que PC, Mac, Android, iPhone mais aussi Xbox 360, Playstation ou encore Wii.

Après quelques parts de pizza et un verre de coca, il est tant de prendre congé du PAUG, de ces organisateurs et de ces participants, avec le sentiment d’avoir passé une bonne soirée avec des gens sympas et de m’endormir moins bête le soir venu.

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