Blog

sponsoring sportif OXiane

Il y a un petit moment de cela je vous parlais avec emphase dans ce billet d’Olivier Lombard, un des pilotes français les plus prometteurs.

Depuis, les titres et les succès se sont accumulés comme par exemple celui de champion Le Mans Series en catégorie LMP2.

J’ai eu le plaisir d’aller l’encourager ce week end à l’ERDF Master Kart à Bercy dont les règles étaient simples :

  • 20 pilotes « stars » issus de la F1, du Rallye, de l’Endurance ou de la Moto,
  • 10 pilotes « juniors » sélectionnés par la Fédération Française de Sport Automobile et les organisateurs parmi les meilleurs mondiaux et les meilleurs Français issus des catégories internationales.
  • 1 kart électrique ayant la particularité d’avoir un moteur de type courant continu en 65 V, à rotor interne développant une puissance de 20kW, équivalente à celle d’un kart de compétition classique.

Tous les pilotes invités, Juniors ou Stars, ont eu à disposition le même matériel, tiré au sort et un mécanicien leur a été dédié pour tout le week-end.

L’affiche était tout simplement hallucinante et je vous laisse découvrir qui a réussi à obtenir la pôle face à de redoutables concurrents :

Comme a pu le dire Sébastien Bourdais lors d’une interview, sur la piste c’était une boucherie et le public ressentait le niveau de compétition et la hargne dans chacun des participants tout en assurant un grand spectacle.

Un grand bravo à Olivier !

Jean-Louis Rousselin

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

  • tchoukk

    Il est impressionnant ce petit jeune !